Cyrine Bazarbachi Mazenauer

Cyrine photo pour site internet.jpg

Pharmacienne de formation (diplômée de l’Université de Genève) et gérante de pharmacie pendant près de 20 ans, j’ai eu l’occasion ainsi de côtoyer tous les jours des clients qui rencontrent des difficultés à trouver une réponse à leurs problèmes. Il y a quelques années, à la découverte d’une maladie auto-immune touchant l’un de mes proches, j’ai décidé – principalement pour mieux pouvoir l’aider – d’approfondir ma formation d’abord en Phytothérapie, puis en Micronutrition. Mise devant l’évidence qu’avant de recourir aux compléments alimentaires il est indispensable de bien connaître la composition de son assiette et de son apport nutritionnel, je me suis décidée à suivre une formation en Nutrition Santé. Ce cursus a été extrêmement riche d’enseignements, de révélations et en découvertes de nouvelles approches. Pour soutenir les efforts qu’un changement de mode de vie exige et pour aider à résoudre des problèmes qui ne trouvent pas de réponse dans l’apport nutritionnel ni dans les médecines dites naturelles, je me suis tournée vers l’Hypnose Ericksonienne afin d’aider à modifier les automatismes et améliorer la qualité de vie et de santé. Je rentre ainsi dans l’univers de l’esprit avec ses schémas de pensées, ses croyances, ses blocages et cette notion que l’esprit inconscient sait et peut tellement plus que ce que le conscient croit connaître. Pendant ma formation en hypnose thérapeutique, j’ai été sensibilisée et formée à la pratique de l’EFT (Emotional Freedom Techniques), laquelle puise ses fondements dans les théories liées aux dimensions énergétiques du corps. Cela m’a ouvert une nouvelle porte : celle de la Réflexologie. Les pieds sont la représentation miniaturisée du corps humain. Ils reflètent l’état physique mais aussi les conditions psycho-émotionnelles dans lesquelles se trouve l’organisme. Chaque zone plantaire, appelée aussi zone réflexe, correspond à une partie de l’organisme, au niveau musculo-articulaire comme au niveau viscéro-organique. Ces zones réflexes sont travaillées manuellement pour stimuler les fonctions déficientes et exercer une action préventive et curative.

 

Ces différentes disciplines m’ont permis de comprendre et d’appréhender la santé autrement. En effet, que faut-il à l’organisme pour accepter de " bouger" , de changer ? Quel message a-t-il besoin d’entendre ? Il ne s’agit bien entendu pas de se substituer à la médecine conventionnelle, mais je suis intimement convaincue que nous pouvons trouver des ressources dans la nature, notre esprit ou encore notre corps pour prévenir, nous soutenir dans la maladie et les moments difficiles et peut-être même rendre la guérison possible. 

 

_____________________

Diplôme de pharmacie (Université de Genève)

Diplôme de Micronutrition (Société Suisse de Micronutrition)

Diplôme de Thérapeute en Nutrition-Santé (Esclarmonde, Jacques Boislève, Genève)

Aromathérapie scientifique médicale (Dominique Baudoux, Lyon)

Diplôme d’hypnose (IHT, Denis Jaccard, Neuchâtel)

Diplôme de Réflexologie générale (Esclarmonde, Elske Miles, Genève)

Réflexologie orientale (Esclarmonde, Elske Miles, Genève)

Formation en cours d'Acupuncture (Europe-Shangai College of Traditional Chinese Madicine)

Agrée ASCA / RME pour la Réflexologie et la Nutrition. Consultez votre assurance complémentaire afin de connaître leurs conditions de remboursement.

_____________________