Capture dâ____écran 2019-05-05 à 19.55

Tarif consultation

120 CHF / h

Micronutrition

Les micronutriments jouent un rôle fondamental dans le fonctionnement de l’ensemble des métabolismes.

Pour un fonctionnement optimal, notre organisme a besoin de très nombreux micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels, anti-oxydants, acides aminés, probiotiques). Cependant, ces molécules - pourtant indispensables, mais que notre corps ne peut fabriquer, ou en quantité insuffisante - ne sont disponibles qu’en petites quantités dans l’alimentation. Même une alimentation saine et équilibrée ne peut pas toujours répondre de manière adaptée aux besoins de l’organisme. 

Il s’agit donc d’évaluer les déficits et de rechercher les moyens pour pallier aux carences micronutritionnelles, aux troubles métaboliques, aux dérégulations du microbiote ou encore aux freins émotionnels, afin d’optimiser l’état de santé. Il s‘agit aussi de veiller à la régulation durable des grandes fonctions de l’organisme et à assurer l’accompagnement du traitement de certaines pathologies, afin d’améliorer la qualité de vie. 

 

Champs d’application :

  • Les carences micronutritionnelles.

  • Les troubles du fonctionnement digestif : assimilation des aliments, confort et transit digestif, allergies, intolérances, problèmes de perméabilité intestinale.

  • La lutte contre le vieillissement et les maladies dégénératives.

  • La prévention et l’accompagnement du traitement du surpoids. 

  • Les troubles de l’humeur et du sommeil, les troubles du comportement alimentaire, le sevrage tabagique.

  • La nutrition du sport : optimiser les performances sportives, la tolérance à l’entraînement et la récupération.