top of page
Capture dâ____écran 2019-05-05 à 19.55

Tarif consultation

Agrée ASCA et RME

120 CHF / h

Nutrition-santé

Capture d’écran 2019-04-07 à 14.29.50.pn

Incontestablement, notre alimentation est un des principaux piliers de notre santé. Un déséquilibre nutritionnel peut mener à des pathologies plus ou moins graves, tout comme une alimentation équilibrée aura des effets préventifs et curatifs.


La nutrition santé s’adresse autant aux bien-portants désireux d’optimiser leur état de santé qu’aux personnes souffrant de certaines pathologies ou de maladies chroniques désireuses d’améliorer leur état et retrouver vitalité et bien-être.


Se nourrir sainement ne va pas de soi : cela s’apprend ! Pour disposer de tous les nutriments nécessaires au bon moment, en bonne quantité, associés de la juste manière et adaptés aux besoins, nécessite une stratégie, un mode d’emploi.


Je vous propose un suivi personnalisé pour vous aider à trouver votre équilibre nutritionnel. La première consultation dure 1h30 ; elle permet de faire le point sur vos habitudes alimentaires, votre environnement et obligations et de définir ensemble vos objectifs.  Elle me permettra de vous apporter des conseils réalistes, adaptés et réalisables dans la durée, tant sur le plan nutritionnel, micro-nutritionnel que phyto-thérapeutique. Les consultations suivantes, si elles ont lieu d’être, permettront d’affûter le régime alimentaire, de vous suivre et de vous motiver jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.


Pour vous soutenir dans votre démarche, je peux vous proposer aussi un accompagnement à l’aide de l’hypnose, de l’acupuncture et de la réflexologie et de la biorésonance.

Pour en savoir plus


Concernant la perte de poids, il est maintenant bien reconnu qu’un objectif à long terme avec les régimes hypocaloriques et/ou par restriction volontaire est voué à l’échec et de plus détériorent la qualité de vie et potentiellement la santé. En effet le contrôle cognitif pour perdre du poids par la restriction alimentaire quantitative et/ ou qualitative (surpression d’une liste d’aliment) a bien démontré ses limites et ses conséquences (perturbation de la signalisation de la faim et de la satiété – Activation des signaux interne d’une situation de famine – Installation d’un mécanisme de frustration provoquant des compulsions alimentaire), sans oublié la culpabilité qui survient quand la démarche échoue entraînant à terme un sentiment de dévalorisation conduisant potentiellement à une compensation par compulsion alimentaire.


Accepter l’accompagnement Nutrition Santé c’est ne plus se focaliser sur la perte de poids, oublier les objectifs kilos, et l’engager pleinement dans une démarche favorable au bien-être, à la santé et en même temps à la perte de poids.


Afin d’aller dans le sens de cette démarche et sortir de l’obsession on peut poser deux objectifs réalistes :
-    Améliorer sa santé et son bien être 
-    Apaiser le rapport à la nourriture et retrouver le plaisir de manger.

Qu’avons-nous à gagner avec l'alimentation-santé :
-    Une meilleure prévention santé
-    Une réduction du stress (moins de contrôle)
-    Une meilleure estime de soi
-    Un rapport plus apaisé à la nourriture

Dans le cas ou une perte de poids est nécessaire, on peut alors envisager de composer un programme personnalisé : Jeune intermittent, chrono-nutrition, IG bas, amélioration de la fonction digestive et du microbiote.

bottom of page