Capture dâ____écran 2019-05-05 à 19.55

Tarif consultation

Agrée ASCA et RME

120 CHF / h

Réflexologie

1.png

Les pieds, la partie du corps la plus éloignée de la tête, de l’intellect, de la conscience, ont en mémoire les pas foulés, tout le vécu qui se rapporte aux chemins pris par la personne. Ils en connaissent les passages difficiles et les avancées heureuses. Mais ils sont aussi le miroir en miniature de l’organisme. En effet, chaque partie de l’organisme est représentée à un endroit déterminé dans le pied. Tous les organes ont leur emplacement précis sur le dessous et sur le dessus des pieds, appelé zone réflexe. La manipulation et le massage de ces zones permettant, d’une part, de détecter les organes en dysfonctionnement, et, d’autre part de traiter l’organe en question.  Une zone douloureuse indique un système affaibli ou irrité au moment du traitement.

La réflexologie plantaire tient un rôle de prévention et se pratique en soutien à un traitement médical éventuel, sans s’y substituer. Elle n’est cependant pas un moyen pour diagnostiquer. 

La réflexologie permet d’évaluer le terrain dans sa totalité. Un symptôme ne peut être considéré sans examiner l’ensemble de l’organisme. C’est pour cette raison que le premier rendez-vous (1h30) consiste à faire un bilan palpatoire sur l’ensemble des systèmes reflétés dans les pieds, permettant ainsi d’établir un protocole de travail spécifique pour le ou les rendez-vous suivants (1h).

 Il est bien entendu possible de n’avoir recours qu’à un soin de confort permettant de soulager les tensions ou le stress, de relancer le courant énergétique et d’équilibrer et dynamiser l’organisme en renforçant ses ressources naturelles. (1h).

 

Par ailleurs, les indications pour un traitement par réflexologie sont nombreuses :

  • Débarrasse du stress, de la nervosité, des tensions et des émotions négatives accumulées

  • Améliore la qualité de vie de patients atteints d’une maladie chronique (par exemple sclérose en plaque, maladie de Crohn, diabète, cancer, etc.)

  • Permet l’élimination des toxines et la dépuration de l’organisme

  • Equilibre l’organisme grâce à une meilleure circulation des énergies

  • Renforce le système immunitaire et les défenses naturelles

  • Traite certains maux de tête, les problèmes liés au système digestif et apaise les douleurs menstruelles, aide à la perte de poids

  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique

  • Permet de soulager et de débloquer de nombreux problèmes osseux (douleurs dorsales, cervicales, sciatique, lombalgie, etc.)

  • Combat la fatigue et troubles du sommeil 

 

(Contre-indications à la réflexologie : phlébite déclarée, thrombose, les trois premiers mois de grossesse, hémophilie, troubles psychiques graves, crise aigüe de goutte, zona ou asthme, blessure au pied, mycose.)